L’Institut Carnot Plant2Pro® propose aux entreprises, organisations professionnelles, coopératives ou aux acteurs du domaine des productions végétales agricoles, une offre de recherche partenariale à haute valeur ajoutée.

 

P2P 2a Notre expertise scientifique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un partenaire pour les entreprises


Porté par l’INRA, l’Institut Carnot Plant2Pro® regroupe les équipes de 14 laboratoires de recherche académique l’INRA, AgroCampus Ouest, AgroParisTech, AgroSup Dijon, Montpellier SupAgro, et le CNRS – ainsi que de 3 instituts techniques agricoles – Arvalis, l’Institut Français de la Vigne et du Vin (IFV), et Terres Inovia.

 

Plus d’infos

 

L’Institut Carnot Plant2Pro® propose une offre R&D intégrée et pluridisciplinaire « du laboratoire au champ » qu’il met au service d’une recherche partenariale innovante.

 

 

 

 

 

Fort de son excellence scientifique et de son engagement à développer une recherche partenariale de haute qualité, Plant2Pro® se positionne comme un interlocuteur privilégié pour les entreprises et les acteurs de l’innovation végétale.

 

 

Une offre de recherche pluridisciplinaire

L’Institut Carnot Plant2Pro® propose aux entreprises une vitrine de compétences de R&D qui s’étend sur 3 grandes thématiques :

  

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor.

Title Text

 

Plant2Pro® qualifie le besoin des entreprises auprès de ses laboratoires, oriente leur projet et suit leur développement.


Pour qui ?

 

 

Plant2Pro image article

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor.

Title Text

Plant2Pro® cible les marchés des semences et plants, des biotechnologies vertes, de la protection des plantes à travers le biocontrôle, des biostimulants et la protection phytosanitaire, de l’agroéquipement et de l’agriculture numérique.

Sur ces secteurs économiques, Plant2Pro® est l’interlocuteur des entreprises, organisations professionnelles, agriculteurs, coopératives, laboratoires privés, associations, interprofessions, industriels.

Capture2

Des partenariats existants avec plus de 264 acteurs privés dont
169 PME, TPE et ETI

506 contrats de recherche en 2016

277 projets collaboratifs