Quelques exemples de technologies innovantes et de résultats issus de collaborations de recherche entre l’Institut Carnot Plant2Pro® et les acteurs du domaine des productions végétales agricoles

 

genetique et selection varietale success stories

 

 

Sem Título 1

 

 

Sem Título 2

 

  • ROVIPO : le robot viticole polyvalent Open or Close

     

    P2P 4a Success Stories5 Naïo technologies a développé un robot de désherbage mécanique pour la vigne en partenariat avec l’Institut Français de la Vigne et du Vin (IFV). Il permet l’enregistrement de données pertinentes en cours de travail et la réalisation d’autres opérations au vignoble, comme la tonte, l’épamprage ou la pulvérisation des produits phytosanitaires.

    En savoir plus

  • SOJAMIP : Concevoir un soja économe en eau Open or Close
    Sojamip P2P

    Le projet collaboratif SOJAMIP avait pour objectif de concevoir des itinéraires techniques innovants et des variétés de soja économe en eau et de qualité répondant aux enjeux de la région Midi-Pyrénées. Le projet s’est déroulé en étroite collaboration avec les acteurs de la région, zone stratégique pour l’implantation du soja, Terre Inovia, INRA, Région Midi-Pyrénées, INP Toulouse Purpan, RAGT 2n, Euralis semences, Onidol.

    En savoir plus

  • EVOLEP : gérer durablement les résistances aux phoma Open or Close
    3 5b macules phoma colza jung

    Coordonné par Terres Inovia dans le cadre de l’UMT PIVERT, EVOLEP avait pour objectif de mettre au point des stratégies de gestion des systèmes de culture pour limiter le risque de résistances variétales du colza au phoma, et diminuer l’impact de la maladie.

    En savoir plus